Mazilles : peut être intéressante à 3 ou 4 joueurs


Mazilles

Avantages :

  • Village de départ intéressant à 3 ou 4 joueurs si personne n’est déjà sur le fief de Tournus car il dissuade les autres joueurs de s’y placer. Mazilles permettra dans ce cas d’avoir de la place pour s’étendre (et mettre des moulins) et d’avoir le titre d’évêque de Tournus sans tarder.
    A oublier sinon.
  • Permet d’obtenir rapidement le titre de Baron.
  • Forte influence sur St Andromy, Châteauneuf et Belleville.
  • Influence sur Tournus, L’Epervier, St Médard et Pugnac.
  • Le contrôle de St Médard est déterminant pour jouer un rôle central dans la partie : permet de viser St Gérôme ou Villeneuve, ou d’aider le joueur qui contrôle Villeneuve à attaquer Bourg, Charolles ou Les Essarts. Mais attention au retour de bâton des ennemis sur Mazilles dans ce cas.

Inconvénients :

  • Châteauneuf et L’Epervier seront souvent une zone de friction avec un autre joueur et cela nécessitera souvent d’y laisser pas mal de troupes, au détriment des opérations sur St Médard et Tournus.
  • Mazilles est difficile à tenir si le fief de TournusBellevillePugnac est occupé par un autre joueur car Mazilles se retrouvera coincée entre d’un côté le joueur sur Sennecy-L’Epervier-Châteauneuf et de l’autre par celui sur Tournus, et il sera illusoire de pouvoir être élu évêque de Tournus … ou alors sur un malentendu …
  • Comme le fief de Mazilles-St Andromy est petit, l’impôt ne rapportera que 4 écus, et le joueur aura des difficultés à défendre des moulins qui seraient placés en dehors (ex: Châteauneuf).
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s