Vous avez dit alliance ?


Anneau1

Sans être misogyne, en ces temps moyen-ageux, il arrivait qu’une jeune femme soit mariée de force. Soit par volonté de la famille, soit parce qu’elle était enceinte, soit comme butin suite à une bataille … pour garnir le « harem » local du seigneur.

Pourquoi ne pas donner la possibilité à un seigneur homme de pouvoir se marier d’office à un seigneur femme qu’il aurait fait prisonnier suite à une bataille victorieuse ?

Dans la mesure où aucun des deux joueurs n’a de seigneur déjà marié, évidemment. Et si le seigneur homme est « mariable »  :  dans aucun ordre.

L’inconvénient serait que les seigneurs femmes auraient tendance à rester cloîtrées, ce qui les affaiblirait.

Mais l’avantage de cette variante serait de provoquer des alliances « à contre coeur ».

C’est juste une idée … que je n’ai pas testé. En fait je me demande si cela ne dénaturerait pas trop le jeu. Et si cette variante est bien utile. Car quel est l’intérêt de se marier avec un ennemi … si ce n’est pour l’empêcher de faire alliance avec un autre joueur ?

Bon ok, mon idée de mariage forcé ne tient pas debout. Qu’en pensez-vous ?

Publicités

2 réflexions sur “Vous avez dit alliance ?

  1. Figurez-vous qu’Eric de notre famille de St-Paul est tombé amoureux de la petite Isabelle de Bourg. Et un petit tour dans le fief voisin et il l’a enlevée ; mais le pire c’est qu’il l’a épousée, le malheureux ! Sans se préoccuper que le seigneur de Bourg est notre ennemi héréditaire, qui nous laissait relativement en paix, trop occuper à guerroyer avec le Seigneur de Tournus. Et maintenant, Gauvin de Bourg n’a plus qu’une idée en tête, faire rompre cette alliance, et pour cela il est prêt à tout : corruption Papale pour annulation, engagement d’un assassin . . . Ah ! La vie de château . . . Je vous jure que nos serfs qui n’ont pas tous ces ennuis ne connaissent pas leur bonheur.
    Correspondance de Blanche de Tournus à l’évêque de Sigy.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s