Quel faux cul cette reine !


Reine_guenievre_1

Tant que le Prince Héritier n’est pas en jeu, le joueur qui a la Reine dans sa famille n’a pas intérêt à ce que le Roi meurt, sauf si celui-ci s’apprête à demander au Pape une annulation du mariage et qu’il est en mesure de gagner en solo.

Mais une fois qu’un Prince Héritier est né, le joueur qui a la Reine peut avoir grand intérêt à ce que le Roi disparaisse ( tué au combat, assassiné, pestiféré ). Car cela lui permet de récupérer la couronne de Roi et le Point de Victoire qui va avec, et surtout de mettre fin au mariage … pour éventuellement gagner en solo ou se marier avec un autre joueur pour gagner en équipe.

Pour se protéger de cela, le Roi peut

  • Tuer le Prince Héritier, mais ce n’est que du court-terme s’il ne tue pas aussi la Reine [1] car un autre Prince risque fort de pointer le bout de son nez,
  • Rester cloîtré dans un château bien défendu en espérant 1) que la Reine ne se procure pas les services d’un assassin, et 2) qu’il survive à une éventuelle peste.

[1] A noter que le Pape ne peut plus annuler le mariage s’il y a un Prince Héritier ni si celui-ci est mort, car l’union a été consommée.

Malheureusement, il arrive assez souvent que des joueurs alliés le restent jusqu’à la fin de la partie sans saisir les opportunités de gagner en solo …

Avez-vous des remarques ? Voyez-vous d’autres moyens pour la Reine ou pour le Roi ? Laissez un commentaire ou envoyez-moi un mail.

Publicités

3 réflexions sur “Quel faux cul cette reine !

  1. La Reine n’a d’intérêt à assassiner le Roi que si elle peut se remarier avec un joueur ayant déjà 2 pts de victoire. Si elle avait déjà 2 pts de victoire et besoin d’un troisième pour gagner seule, alors l’équipe Roi/Reine aurait gagné au tour précédent avec 4 pts de victoire, car le joueur Roi a nécessairement un titre pour être élu Roi (1 pt de victoire) et le Roi soit 2 pts de victoire. L’équipe Roi/Reine continuant à jouer n’a donc que 3 pts de victoire dont 1 seul pour le joueur Reine ; il ne peut gagner seul en « récupérant » seulement le pt du Roi (il en aurait alors 2 et il en faut 3 pour gagner seul).

    J'aime

    • Certes, mais je n’ai pas dit que ce serait immédiat : ce peut être au(x) tour(s) suivant(s).
      Par ailleurs le roi a pu perdre son titre de fief.
      J’ajoute que je joue en général avec +1 PV pour gagner.

      J'aime

  2. Dans le cas où la Reine mère meurt, la famille du Prince héritier a encore plus intérêt à la disparition du Roi, d’abord pour avoir le nouveau titre de Roi, de plus, le Roi peut se remarier et espérer un nouveau descendant. Ce dernier ne pourra devenir héritier qu’en cas de disparition du premier (on ne peut lui retirer autrement son titre) dont la vie est désormais très menacée par 2 familles . . .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s