Pas d’alliance de circonstance sans Seigneur


Cet article précise un point délicat de la règle, point que les joueurs oublient fréquemment.

A la phase Combats, dans l’ordre du tour de jeu, un Seigneur peut déclarer un combat sur le village où il se trouve. Il est l’attaquant et il déclare le joueur qu’il attaque. Le joueur attaquant et le joueur ciblé sont les « leaders » et ils peuvent alors solliciter, accepter ou refuser le renfort des troupes d’autres joueurs présents sur le Village pour la bataille, même sans être mariés.

Cette alliance diffère d’une alliance par mariage car elle est temporaire et ne dure que le temps d’une bataille ; on parle d’une « alliance de circonstance ».
Une précision d’importance : Un joueur doit avoir un Seigneur présent sur le Village où se déroule la bataille pour proposer une alliance de circonstance.

Exemple 1 : Un joueur A attaque les troupes sans Seigneur d’un joueur B qui contrôle un Village où se trouve également des troupes d’un joueur C. Si les troupes de C ont au moins un Seigneur, elles peuvent proposer à A ou à B une alliance de circonstance pour aider A à attaquer ou pour aider B à se défendre. Mais si les troupes de C n’ont pas de Seigneur, elles ne peuvent pas faire d’alliance de circonstance ni avec A ni avec B.

Exemple 2 : Un joueur B sans Seigneur contrôle un Village où se trouve les troupes d’un joueur C (avec ou sans Seigneur). Le joueur A arrive sur le Village avec ses troupes menées par un Seigneur et décide d’attaquer C. Comme B n’a pas de Seigneur, il ne peut pas aider C à se défendre.

Il y a énormément d’autres situations possibles et il peut arriver que certaines semblent incongrues mais la règle est la règle 🙂

Publicités

3 réflexions sur “Pas d’alliance de circonstance sans Seigneur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s