A propos du nouvel article de P. Mouchebeuf


tmp_1060-titre_roi1313548718

Bizarrement, l’auteur du jeu publie sur son blog un article qui va à l’encontre du § 1.8.2 Prince Héritier de la derrière version de la règle disponible sur le site Asyncron.

Je trouve que c’est vraiment dur de perdre 3 Points de Victoire d’un coup  :  le roi plus 2 titres de Fief.

Surtout que sans les extensions, cela signifie que sauf assassinat ou famille du prince déjà mariée, c’est la fin de la partie à la fin du tour.

J’avoue ne pas comprendre l’intention de l’auteur.

Et vous ?

 

[edit] La réponse de P.Mouchebeuf sur son blog ici.

 

3 réflexions sur “A propos du nouvel article de P. Mouchebeuf

  1. C’est pourtant simple : Messire Mouchebeuf nous refait le coup du « retournement de situation » comme il semble les aimer . . . Rappelez-vous la carte embuscade ! A un moment, il avait envisagé d’éditer Fief en jeu de cartes, ou alors (je n’ose à peine l’écrire), il a déconné ferme ! Je ne jouerai pas sa règle, ce serait dommage de transformer Fief en mauvais jeu de cartes de hasard . . .

    J'aime

  2. Messire Henri, oui j’aime bien les « retournements de situation », je vous le confirme, ils font le sel d’un jeu de société, en particulier de mon jeu Fief. Mais en ce qui concerne la carte « Embuscade » (seule nouvelle carte de la dernière édition) je n’y suis pour rien… c’est une idée du partenaire américain, que j’ai validée mais je n’en suis pas l’auteur. Pour le reste vous trouverez sur mon blog des précisions en ce qui concerne ces nouvelles règles qui vous chagrinent. Vous restez libre bien entendu des les utiliser ou pas. Mais si vous ne le faites pas, désolé, vous serez maudit pour trois générations, jamais plus vous ne gagnerez à Fief !

    J'aime

  3. Tout pareil, je ne suis pas du tout convaincu par ce virage à 180° fait par l’auteur concernant cette règle. L’argument du « jeu de simulation au plus près de [la] réalité » ne tient pas. Il faudrait que l’héritier soit dans la famille du roi et non pas de la reine ! Et même que la reine rejoigne la famille du roi.
    De plus, le roi transmettait le domaine royal à son fils, or la notion de domaine royal n’existe pas dans ce jeu.
    On voit bien que Fief est un jeu de société inspiré par l’histoire et il n’en réplique pas tous les mécanismes. Heureusement, c’est ce qui le rend jouable.
    Bref, je m’en tiendrais à la règle d’Asyncron.

    J'aime

Laisser un commentaire

