Le village de St Ciers d’Abzac est excentré à l’ouest mais c’est une place clé qui protège Sigy du nord et de l’est. En effet, le seigneur de Sigy ne peut/doit en aucun cas laisser St Ciers d’Abzac aux mains d’un adversaire … pas même d’un allié qui pourrait être tenté de retourner sa veste pour prendre Sigy.
Avantages :
- Fait partie d’un Comté : fief de 3 villages. Le titre de fief de Sigy-St Ciers d’Abzac-Marcamps est donc rapide à obtenir
- Le fief de Sigy-St Ciers d’Abzac-Marcamps est à cheval sur 2 évêchés (possibilité de disperser ses moulins)
- Défendue par Sigy et Marcamps
- Permet de contrôler Beaujeu et d’influencer La Salle, ce qui représente une emprise sur ce fief
- Influence sur ce qui se passe à Les Essarts et St-Paul, qui représentent une bonne extension du fief de Sigy-St Ciers d’Abzac-Marcamps
- Protégée au sud par le petit fief de Les Essarts-St Paul en général pas choisit au départ,
Inconvénients :
- Comme c’est une place clé, St Ciers d’Abzac doit être bien défendue … à moins que le joueur ne soit déjà sur Beaujeu, et dans ce cas St Ciers d’Abzac est une base de repli potentielle
- Si choisi en village de départ
- N’est pas un chef-lieu d’évêché
- Peu d’influence sur Villeneuve
Sigy est un comté de 3 villages !
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Je corrige. Merci.
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