Des révoltés libèrent des prisonniers ?


Revoltes_2

Mon cardinal Gauvain le Loyal venait de gagner une bataille épique à Villeneuve en faisant 2 prisonniers Othon et Isabelle. Quand soudain, au tour suivant, les mauvaises récoltes ont provoqué une révolte sur Villeneuve.
Mon cardinal Gauvain rassembla ses troupes composées … d’un unique groupe de chevaliers (1 seul pion Chevaliers).
Quand il comprit que les révoltés voulaient sa tête (résultat de fff+1 au dé de révolte), il tenta de mettre les prisonniers Othon et Isabelle devant mais ce fut en vain.
Car en effet, les révoltés s’en sont d’abord pris à l’autorité locale avant de s’en prendre aux prisonniers.
C’est ainsi qu’Othon et Isabelle recouvrèrent la liberté, seuls à Villeneuve.

Si Gauvain n’avait été accompagné que de 2 sergents, le résultat de fff+1 du jet de révolte aurait fait un dégât « collatéral » en plus : un des 2 prisonniers : soit Othon, soit Isabelle.
Et dans ce cas la question est de savoir qui choisi le prisonnier qui est tué : le joueur qui a mis la carte Révolte ? le joueur qui contrôle le village et retient les prisonniers ? ou bien le joueur à qui appartiennent les prisonniers ? ou le hasard  ?

Publicités

3 réflexions sur “Des révoltés libèrent des prisonniers ?

  1. Idem. Il me parait logique que celui qui dirige les troupes (ici les révoltés) décide sur qui elles tapent. On peut aussi considérer que les attaqués mettent en première ligne un seigneur plutôt qu’un autre, mais en aucun cas le hasard.

    J'aime

  2. Dans la FAQ (
    https://www.boardgamegeek.com/filepage/113156/my-personal-faq-french), il est écrit :
    Que deviennent des Seigneurs (avec ou sans prisonniers) qui se retrouvent seuls après une révolte ?
    Réponse : Il est tué.
    Les révoltés ne font pas de prisonnier. Les Seigneurs (prisonniers compris) qui n’ont plus de troupes pour les protéger
    sont tués sans absorber de dégâts, et tout dégât non attribué doit toucher une autre troupe présente.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s