« Les 400 jeux » à Chambéry, j’y étais !


Raté l’année dernière, j’étais présent à cette deuxième édition organisée par Atoutjeu Chambéry du samedi 1 avril 2017 14h au dimanche 2 17h. Je suis arrivé à 18h. Que de monde ! Après avoir joué à quelques jeux en bois, j’ai joué à Lobo 77, petit jeu de carte à la Uno. Puis j’ai appris Colt Express. Nous étions 4 et j’ai bien perdu. Mon fils a voulu tenter Le Petit Prince, également à 4. Jeu de parcours un peu décevant. Puis après avoir mangé sur place, vers 21h les « familles » sont parties et les jeux un peu plus costauds se sont mis en place. Après quelques instants d’hésitation entre apprendre Anachrony et y passer toute la nuit, jouer à 2 à Caverna, ou initier d’autres joueurs à Fief, mon fils a trouvé 2 autres joueurs et nous avons joué à Fief. Après 20 minutes d’explication des règles, la partie s’est engagée. Je vous la fait courte : j’ai gagné avec 2 fiefs et le pape.
L’organisation était super, l’accueil sympathique, et les tables impeccables. Merci Atoutjeu !

Laisser un commentaire

