Un cardinal peut-il jouer 2 dîmes ?


Dime1Lors de ma dernière partie, un adversaire avec un Cardinal dans sa famille a joué 2 cartes Dîmes sur des évêchés d’autres joueurs.

La règle au § 1.5 page 6 indique : « Le Cardinal […] peut prélever la dîme (2.4.6) sur n’importe quel évêché gouverné en jouant une carte IMPÔT. Le premier cardinal à le faire a la priorité sur le pape et les autres cardinaux, mais l’évêque de cet évêché a priorité sur lui. »

Autrement dit, la règle ne dit pas si le Cardinal peut prélever la Dîme sur 2 évêchés en jouant 2 cartes Impôts.

Nous avons décidé que oui il le pouvait car il avait bien 2 cartes Impôts.

Qu’en pensez-vous ?

Publicités