Un cardinal peut-il jouer 2 dîmes ?


Dime1Lors de ma dernière partie, un adversaire avec un Cardinal dans sa famille a joué 2 cartes Dîmes sur des évêchés d’autres joueurs.

La règle au § 1.5 page 6 indique : « Le Cardinal […] peut prélever la dîme (2.4.6) sur n’importe quel évêché gouverné en jouant une carte IMPÔT. Le premier cardinal à le faire a la priorité sur le pape et les autres cardinaux, mais l’évêque de cet évêché a priorité sur lui. »

Autrement dit, la règle ne dit pas si le Cardinal peut prélever la Dîme sur 2 évêchés en jouant 2 cartes Impôts.

Nous avons décidé que oui il le pouvait car il avait bien 2 cartes Impôts.

Qu’en pensez-vous ?

Publicités

3 réflexions sur “Un cardinal peut-il jouer 2 dîmes ?

  1. Je vous confirme que votre choix est le bon, le cardinal peut jouer les 2 cartes dîmes sur 2 évêchés différents dans le même tour de jeu. Le texte que vous avez noté en gras « en jouant une carte impôt » doit se comprendre « par évêché. Ce n’est pas une seule carte Dîme par tour de jeu !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.